Informations générales/Questions fréquentes

Questions fréquentes

Y a-t-il des billets disponibles?

Une période de prévente se déroulera auprès des clients de l’année précédente la semaine suivant le Grand Prix et il y aura par la suite une mise en vente officielle durant le mois de juillet. Afin de recevoir l’information au sujet des différentes options de billets et être prévenu lors de la mise en vente, veuillez vous inscrire au lien suivant : Inscription à notre infolettre

Comment effectuer un achat de Tribune, Terrasse ou un accès au site ?

Une période de prévente se déroulera auprès des clients de l’année précédente la semaine suivant le Grand Prix et il y aura par la suite une mise en vente officielle durant le mois de juillet. Afin de recevoir l’information au sujet des différentes options de billets et être prévenu lors de la mise en vente, veuillez vous inscrire au lien suivant : Inscription à notre infolettre

Il y a une limite de 8 billets par commande.

Comment effectuer un achat pour personne à mobilité réduite ?

Une période de prévente se déroulera auprès des clients de l’année précédente la semaine suivant le Grand Prix. Par la suite, veuillez communiquer avec cgravel@gpcanada.ca pour la vente officielle des billets. Afin de recevoir l’information au sujet des différentes options de billets et être prévenu lors de la mise en vente, veuillez vous inscrire au lien suivant : Inscription à notre infolettre

Est-ce que les enfants doivent avoir un billet ?

Toute personne, incluant les enfants, présente dans les tribunes, les Terrasses ou avec un accès au site doit être en mesure de montrer son billet en tout temps.
Notez bien : la présence d’enfants de deux (2) ans et moins est peu recommandée, notamment en raison de l’achalandage et de l’intensité du bruit ambiant. En tout temps, l’enfant doit être sous la garde d’un adulte.

Tarification et accès enfant

  • Pour les billets « Accès au site » : Accès gratuit pour les enfants de 11 ans et moins qui se verront remettre à l’entrée du site un bracelet d’accès journalier (maximum d’un enfant par adulte présent).
  • Pour la tribune Familiale : Tous les enfants de 11 ans et moins dans cette tribunes sont considérés comme occupants d’une place disponible dans celle-ci. Ils doivent donc détenir un billet. Cependant, ils bénéficient d’un rabais de 25 % sur le prix régulier dans la tribune Familiale. Limite d’un enfant par adulte.
  • Pour les autres tribunes et les terrasses : Toute personne présente sur le site doit avoir un billet pour accéder aux autres tribunes et aux terrasses.  Aucun rabais disponible pour les enfants dans ces espaces.

Notez bien : chaque membre de la famille doit être muni d’un billet ou d’un bracelet pour assister à l’événement.

Comment et quand dois-je payer mes laissez-passer ?

Le paiement de vos billets se fait par carte de crédit. Si vous voulez effectuer le paiement par transfert bancaire ou par chèque, vous devez communiquer avec le département de la billetterie à info@gpcanada.ca.

Quelle est votre politique de retour/échange ?

Toutes les ventes sont finales.  Aucun remboursement ni échange.

Veuillez prendre note que les dates et les heures de l’événement sont sujettes à changements.

Groupe de course Octane (GCO) se réserve le droit d’annuler l’événement sans autre obligation que celle de rembourser le prix de la portion non utilisée du billet ou laissez-passer, et ce, uniquement sur présentation du billet ou du laissez-passer. Aucun remboursement partiel ou total du billet ou laissez-passer ni aucun échange de billet ou laissez-passer pour quelque raison (incluant la défectuosité des écrans géants, le déplacement d’un gradin, loge ou autre motif) ne sera consenti, à moins que la présentation de l’événement ne soit annulée avant d’avoir débuté. Les frais de service ne sont pas remboursables.

Quand vais-je recevoir mes billets/laissez-passer ?

Vos billets/laissez-passer vous seront envoyés par courriel d’ici la fin du mois d’avril. Veuillez nous faire part de tout changement à votre adresse courriel d’ici cette date.

Est-il possible de changer d’adresse physique ou électronique une fois la réservation effectuée ?

Oui, pour tout changement d’adresse, merci de bien vouloir communiquer avec nous par courriel à info@gpcanada.ca.

Est-ce possible d’acheter un laissez-passer pour une journée seulement ?

Pour les billets de tribunes, les laissez-passer sont valides pour trois jours à l’exception de la tribune 47 qui peut être achetée par jour individuel. Les billets admission générale peuvent également être achetés par jour ou pour trois jours. Prendre note que les billets de terrasses sont vendus en forfaits 3 jours seulement.

Est-ce la même personne qui doit assister les 3 jours ?

Non, vous recevrez un billet différent pour chaque jour de l’événement. Les billets ne sont pas nominatifs. Libre à vous de les distribuer ou de les utiliser pour vous-même. Veuillez noter que même si vous êtes détenteur de laissez-passer pour le week-end, vous ne pouvez accéder au site qu’avec le laissez-passer correspondant à la bonne journée.

Quelle est la date limite pour acheter des passes supplémentaires ?

Il est possible de se procurer des billets jusqu’à la tenue de l’événement, si la disponibilité le permet. Veuillez prendre note que les billets supplémentaires peuvent être éloignés des places déjà attitrées d’une réservation achetée précédemment. Nous ferons cependant notre possible pour vous accommoder.

Est-ce que je peux choisir mes places ?

Si vous avez une préférence, n’hésitez pas à nous en faire part et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos souhaits. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que les places demandées sont disponibles puisque les places sont attribuées dans l’ordre de réservation. Veuillez effectuer une réservation dès que possible.*

* Seulement pour problèmes de mobilités.

Puis-je réserver un hôtel et mes places en même temps ?

Oui, vous pouvez communiquer avec notre partenaire de l’hébergement F1 Expériences à clientservices@f1experiences.com

Leurs forfaits individuels comprennent de nombreuses options d’hébergement à l’hôtel. De plus, tous les forfaits peuvent être adaptés de façon à personnaliser votre séjour afin de rendre votre expérience encore plus inoubliable.

Puis-je acheter mes laissez-passer et mes billets auprès d’un revendeur ?

Nous garantissons la validité des billets achetés sur le site officiel du Grand Prix de Formule 1 du Canada via gpcanada.ca, Gooticket.com, Grand Prix Tickets, F1 Experiences et F1.com.

Nous ne pouvons confirmer la validité des billets achetés sur d’autres sites.

Puis-je revendre mon billet à l’entrée du site ?

Non, vous ne pouvez pas revendre votre billet sur le parvis du circuit.

Y a-t-il des billets disponibles?

Une période de prévente se déroulera auprès des clients de l’année précédente la semaine suivant le Grand Prix et il y aura par la suite une mise en vente officielle. Afin de recevoir l’information au sujet des différentes options de billets et d’être prévenu lors de la mise en vente, veuillez vous inscrire au lien suivant : Inscription à notre infolettre

Comment effectuer un achat de loge ?

Pour l’achat de billets de loge individuelle et la réservation de loge d’affaires, communiquez avec le département des loges à loges@gpcanada.ca.

Est-ce que les enfants doivent avoir un billet ?

Toute personne présente dans les loges doit être en mesure de montrer son billet en tout temps, même les enfants.
Notez bien : la présence d’enfants de (2) ans et moins est peu recommandée, notamment en raison de l’achalandage et de l’intensité du bruit ambiant. En tout temps, l’enfant doit être sous la supervision d’un adulte. Il leur faut un billet, selon la loi municipale.

Prix enfant

Tous les enfants de moins de quinze (15) ans sont considérés comme occupants d’une place disponible dans la loge ou l’aire partagée (restaurants) et conséquemment doivent avoir en tout temps un des laissez-passer quotidiens prévus à cet effet au prix régulier.

Notez bien : chaque membre de la famille doit être muni d’un billet pour assister à l’événement.

Comment et quand dois-je payer mes laissez-passer ?
  • Pour les loges individuelles : Lors d’une réservation, une facture vous sera émise et le paiement sera exigible dans les 7 à 30 jours suivant l’achat ou plus rapidement si l’achat est effectué plus près de la date de l’événement, puisqu’aucun laissez-passer ne sera émis si le paiement complet n’est pas reçu.
  • Pour les loges de groupes : Un dépôt payable par virement bancaire ou chèque équivalent à moins 50% du montant total est exigible 30 jours après la réservation. La balance sera exigible au 1er mars de chaque année.
Quelle est votre politique de retour/échange ?

Toutes les ventes sont finales, donc pas de remboursement ou d’échange.

Veuillez prendre note que les dates et les heures de l’événement sont sujettes à changements.

Groupe de course Octane (GCO) se réserve le droit d’annuler l’événement sans autre obligation que celle de rembourser le prix de la portion non utilisée du billet ou laissez-passer, et ce, uniquement sur présentation du billet ou du laissez-passer. Aucun remboursement partiel ou total du billet ou laissez-passer ni aucun échange de billet ou laissez-passer pour quelque raison (incluant la défectuosité des écrans géants, le déplacement d’un gradin, loge ou autre motif) ne sera consenti, à moins que la présentation de l’événement ne soit annulée avant d’avoir débuté. Les frais de service ne sont pas remboursables.

Quand vais-je recevoir mes billets/laissez-passer ?

Vos billets/laissez-passer vous seront envoyés par courriel d’ici la fin du mois d’avril. Veuillez nous faire part de tout changement à votre adresse courriel d’ici cette date.

Est-il possible de changer d’adresse physique ou électronique une fois la réservation effectuée ?

Oui, pour tout changement d’adresse, merci de bien vouloir communiquer avec nous par courriel à loges@gpcanada.ca.

Est-ce possible d’acheter un laissez-passer pour une journée seulement ?

Les laissez-passer de loges doivent être achetés pour les 3 jours de l’événement, mais il n’est pas nécessaire que ce soit la même personne qui assiste aux 3 jours.

Est-ce la même personne qui doit assister les 3 jours ?

Non, vous recevrez un billet différent pour chaque jour de l’événement. Les billets ne sont pas nominatifs. Libre à vous de les distribuer ou de les utiliser pour vous-même. Veuillez noter que même si vous êtes détenteur de laissez-passer pour le week-end, vous ne pouvez accéder au site qu’avec le laissez-passer correspondant à la bonne journée.

Quelle est la date limite pour acheter des passes supplémentaires ?

Il est possible de se procurer des billets jusqu’à la tenue de l’événement, si la disponibilité le permet. Veuillez prendre note que les billets supplémentaires peuvent être éloignés des places déjà attitrées d’une réservation achetée précédemment. Nous ferons cependant notre possible pour vous accommoder. Dans le cas d’une loge privée, il est également possible d’ajouter des passes supplémentaires, et ce jusqu’à la tenue de l’événement, et à la disponibilité de l’espace.

Est-ce que je peux choisir mes places ?

Si vous avez une préférence, n’hésitez pas à nous en faire part et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos souhaits. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que les places demandées sont disponibles puisque les places sont attribuées dans l’ordre de réservation. Veuillez effectuer une réservation dès que possible.

Puis-je réserver un hôtel et mes places en même temps ?

Oui, vous pouvez communiquer avec F1 Expériences à clientservices@f1experiences.com

Leurs forfaits individuels comprennent de nombreuses options d’hébergement à l’hôtel. De plus, tous les forfaits peuvent être adaptés de façon à personnaliser votre séjour afin de rendre votre expérience encore plus inoubliable.

Puis-je acheter mes laissez-passer et mes billets auprès d’un revendeur ?

Nous garantissons la validité des billets achetés sur le site officiel du Grand Prix de Formule 1 du Canada via gpcanada.ca, Gooticket.com, Grand Prix Tickets, F1 Experiences et F1.com.

Nous ne pouvons confirmer la validité des billets achetés sur d’autres sites.

Quelle nourriture sera servie et comment la commander ?

La nourriture et les boissons sont incluses avec les forfaits individuels, mais dans le cas de la loge Élite et de la loge Podium privée la nourriture et les boissons ne sont pas incluses. Il vous sera donc possible de commander et de personnaliser vos choix. Veuillez noter que toute nourriture et boisson doivent être commandées auprès de notre traiteur officiel.

Environ 60 jours avant l’événement, les responsables ayant réservé une loge privée recevront les options disponibles. Vous aurez quelques semaines pour finaliser vos choix. Il sera possible faire des ajouts de dernières minutes ou des commandes sur le site selon la disponibilité, mais des frais supplémentaires s’appliqueront.

Que faire si j’ai des allergies alimentaires, et/ou conditions alimentaires spécifiques?
  • Pour les loges : Veuillez-nous en faire part à l’adresse courriel suivante loges@gpcanada.ca. Nous mettrons ainsi la note au dossier et préviendrons le maître d’hôtel de votre section. Par ailleurs nous vous invitons à mentionner sur place au maître d’hôtel de toute condition ou allergie. 
Puis-je apporter des cadeaux ?

Il est possible d’apporter des cadeaux pour vos invités, cependant, il n’y a pas d’endroit disponible pour entreposer votre inventaire de cadeaux sur le site. Il n’est donc pas recommandé d’apporter des cadeaux en trop grande quantité.

Puis-je décorer? Quel affichage est permis ?

Il est possible de décorer votre loge privée à vos frais. Les options possibles sont multiples. Environ 60 jours avant l’événement les responsables ayant réservé une loge privée recevront les options. Vous aurez quelques semaines pour finaliser vos choix.

Qu’est-ce qu’un hôte ou hôtesse ?

Des hôtes et hôtesses seront assignés à l’entrée de chacune des loges pour y valider l’accès et répondre aux clients. Si vous êtes titulaire d’une loge privée, prenez note que vous serez responsable du contrôle et de l’accès à votre loge (Élite ou Podium) et qu’aucun hôte(sse) ne sera fourni. Cependant, notre équipe vous assignera une passe supplémentaire de SERVICE qui pourra être remise à votre hôte(sse). Celui ou celle-ci aura la responsabilité d’accueillir vos invités.

Y a-t-il un code vestimentaire pour les loges ?

Il n’y a pas de codes vestimentaires formels pour les loges. Dépendant de la raison de votre présence, les affaires, le plaisir entre amis, habillez-vous de la manière que vous jugez appropriée. Pour votre confort et celui de vos invités, restez à l’écoute des prévisions météorologiques. Certaines loges comme la Toundra nécessitent un peu de marche pour s’y rendre, nous vous conseillons de porter des chaussures ou sandales confortables.

Accommodations pour personnes à mobilité réduite?

Il est à prendre en considération que les loges ne sont pas adaptées pour les personnes à mobilité réduite. Il y a toutefois deux tribunes adaptées pour les personnes à mobilité réduite au lien suivant : Accessibilité -Formula 1 Grand Prix du Canada – Circuit Gilles Villeneuve (www.gpcanada.ca)

Il existe 2 plateformes adaptées pour les personnes à mobilité réduite. La 21A disponible pour 3 jours et la 41 A disponible pour 3 jours ou jour individuelle. Les détenteurs de billets de plateforme ont accès à un stationnement inclus dans le prix des billets Pour toute question, veuillez communiquer avec cgravel@gpcanada.ca

Où sont situées les toilettes ?
  • Détenteurs de laissez-passer loges d’affaires : Chacune des loges possède ses propres toilettes exclusives aux détenteurs de laissez-passer de celles-ci.
Comment accéder au site : Détenteurs de billets de loges Élite, Plateformes 41A et 21A (Pont de la Concorde)
  • Accrochez le laissez-passer de stationnement au rétroviseur ou sur le pare-brise.
  • Prendre l’avenue Pierre-Dupuy jusqu’au Casino de Montréal pour les loges et la plateforme 41A. Pour la plateforme 21A et P17, utilisez le pont Cosmos.
  • Pour les loges Élite, suivre les indications pour le stationnement du Casino.
  • Tourner à droite à la première sortie à droite après avoir traversé le fleuve pour la 41A.

Un plan du circuit est disponible sur notre site officiel www.gpcanada.ca dans la section Billets.

Comment accéder au site : Taxi (Pont de la Concorde)
  • Prendre un taxi
  • Précisez au chauffeur que vous détenez un laissez-passer de loge ou des billets pour la zone Senna.
  • Prendre l’avenue Pierre-Dupuy jusqu’au débarcadère du Casino de Montréal.

Un plan du circuit est disponible sur notre site officiel www.gpcanada.ca dans la section Billets..

Comment accéder au site : Vélo et trottinettes

Les vélos, trottinettes et les planches à roulettes sont interdits sur le site.

Comment accéder au site : Métro (Station Jean-Drapeau)

Nous vous recommandons d’utiliser le métro.

Société de transport de Montréal (stm.info)

  • Avec la station de métro Jean-Drapeau sur la ligne 4 – Jaune située à proximité du circuit Gilles-Villeneuve, le métro sera le meilleur moyen de transport pour vous rendre aux activités.Calculez votre trajet directement sur la page d’accueil de la STM.
  • Un achalandage accru est attendu aux comptoirs de vente de titres de transport des stations de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke, Berri-UQAM et Jean-Drapeau. Achetez votre titre de transport aller-retour à l’avance pour éviter les files d’attente.
  • Saviez-vous? Il est maintenant possible de vous procurer des titres de transport et de les ajouter sur votre carte OPUS via l’application mobile Chrono!
  • En savoir plus sur la recharge OPUS via l’application Chrono :https://www.artm.quebec/chrono-blogue/a-vos-marques-prets-rechargez/
  • Option : Stationnement incitatif à proximité d’un métro via notre partenaire clicknpark
Quelle entrée dois-je utiliser ?

Le circuit Gilles-Villeneuve est situé sur l’Île Notre-Dame et il existe trois entrées :

  • Pont Cosmos (entrée principale)
  • Pont Concorde
  • Casino de Montréal

Pour les loges, à l’exception de la Toundra, nous suggérons de prendre l’entrée via le Casino de Montréal. Une fois sur le site, suivez les flèches pour accéder aux navettes fluviales. Il y aura des panneaux de directions ainsi que du personnel pour vous aider. Pour la Toundra, nous suggérons l’entrée du pont de la Concorde.

Pour la plateforme 41A, les tribunes dans la zone Senna ainsi que la tribune 31 et Familiale ; nous suggérons l’entrée du pont de la Concorde. Pour toutes les autres tribunes ainsi que la plateforme 21A, nous vous suggérons l’entrée principale du pont Cosmos.

Que puis-je apporter sur le site : articles permis

Il y aura un contrôle de sécurité à l’entrée du site. Afin d’assurer la sécurité de tous, les agents assignés à l’accueil et la sécurité vérifiera le contenu de vos sacs. Nous vous remercions de prévoir du temps supplémentaire pour accéder au site.

  • Caméras et appareils photo (images pour usage personnel seulement).
  • Articles ne dérangeant pas les autres spectateurs.
  • Poussettes, déambulateurs et fauteuils roulants.
  • Les cigarettes, cigares, cigarettes électroniques et/ou vapoteuses sont permis sur le site. Cependant, en vertu sur la loi sur le tabac, il est strictement interdit de fumer dans les tribunes, les loges, sur les terrasses et autres aires fermées.
  • Les glacières et les sacs à dos sont autorisés sur le site et doivent respecter les grandeurs maximales ci-dessous.  De plus, les détenteurs de billets doivent placer leur glacière ou sac sous leur siège.
    • Hauteur : 22,8 cm (9 po)
      Longueur : 45,7 cm (18 po)
      Profondeur : 25,4 cm (10 po)
Que puis-je apporter sur le site : articles interdits

Il y aura un contrôle de sécurité à l’entrée du site. Afin d’assurer la sécurité de tous, les agents assignés à l’accueil et la sécurité vérifiera le contenu de vos sacs. Nous vous remercions de prévoir du temps supplémentaire pour accéder au site.

  • Boissons alcoolisées provenant de l’extérieur du site.
  • Échelles/escabeaux.
  • Vélo et planche à roulettes.
  • Articles / contenants de verre.
  • Armes à feu, armes blanches, pistolets à impulsion électrique et tout autre objet de nature dangereuse.
  • Parasols et autres structures pouvant obstruer la vue des spectateurs et/ou nuire à leur sécurité.
  • Réchauds et barbecues.
  • Toute banderole, affiche ou visuel provocateur, diffamatoire ou revendicateur.
  • Matériel électrique nécessitant l’utilisation d’une génératrice.
  • Drones.
  • Pointeur laser.
  • Animaux (excepté chiens-guides et chiens d’assistance).
  • Les organisateurs se réservent le droit d’interdire toute manière ou tout matériel jugé dangereux.
Quelles sont les règles de conduite dans les tribunes et en admission générale?
  • Il est interdit de fumer ou de vapoter dans les tribunes (Voir question suivante pour précision).  
  • Il est interdit de se mettre torse nu.  
  • Il est interdit de s’asseoir et/ou d’obstruer les escaliers des tribunes.  
  • Les bannières, drapeaux et autres sont permis à condition de ne pas obstruer la vue et/ou déranger les autres spectateurs.  
  • Il est permis de se lever pour prendre des photos à condition de ne pas déranger les autres spectateurs. Nous vous prions d’être raisonnable et de ne pas rester debout trop longtemps.  
  • Il est strictement défendu de grimper ou de franchir les clôtures servant à délimiter le périmètre de piste  
  • Tous spectateurs refusant de se conformer aux règlements pourrait se voir retirer l’accès au site pour une période indéterminée.  
Quelles sont les règles pour les fumeurs ?
  • Les cigarettes, cigares, cigarettes électroniques et/ou vapoteuses sont permis sur le site, mais il est interdit de fumer ou de vapoter du cannabis.
  • De plus, en vertu de la Loi sur le tabac, il est strictement interdit de fumer dans les tribunes, loges, sur les terrasses et autre aires fermées. Veiller à bien respecter les zones créées à cet effet.
  • Vous trouverez un petit espace fumeurs dans chaque zone.
Quels sont les horaires d’ouverture du site ?

L’horaire final d’ouverture du site ne sera disponible que quelques semaines avant l’événement. Cependant, nous ouvrons habituellement le site environ une heure avant la première activité en piste et nous fermons le site une heure environ après la dernière activité en piste de chacune des journées. Les horaires des loges sont les mêmes que celle du site à l’exception du Paddock Club. Vous trouverez l’horaire au lien suivant lorsque disponible.

Y aura-t-il une journée porte ouverte le jeudi ?

Pour recevoir une confirmation de la tenue ou non de cet événement, nous vous invitons à vous inscrire à notre infolettre au lien suivant : Inscription à notre infolettre

Quels sont les modes de paiements acceptés sur le site ?

Afin d’accélérer le service aux comptoirs alimentaires, dans les bars, les terrasses et dans les boutiques, nous vous conseillons d’utiliser une carte bancaire ou une carte de crédit pour effectuer vos paiements. Notez qu’il n’y a pas de guichet automatique sur le site.

Avez-vous un service pour les objets perdus ?

Nous avons un service pour récupérer les objets perdus. Une fois l’événement terminé vous pouvez communiquer avec le service client responsable de récupérer les objets perdus sur le site. Après vérification celui-ci vous sera restitué par poste sauf cas exceptionnel.

Que faire si j’ai des allergies alimentaires, et/ou conditions alimentaires spécifiques?

Nous prenons soin de mettre en place diverses concessions alimentaires afin de répondre aux exigences du plus grand nombre.

  • Pour les loges : Veuillez-nous en faire part à l’adresse courriel suivante loges@gpcanada.ca. Nous mettrons ainsi la note au dossier et préviendrons le maître d’hôtel de votre section. Par ailleurs nous vous invitons à mentionner sur place au maître d’hôtel de toute condition ou allergie. 
Est-ce que mon laissez-passer ou mon billet me donne droit à d’autres zones ?

Oui, votre billet et votre laissez-passer vous donnent également accès aux zones suivantes :

  • Zone Familiale Située tout près de la Tribune familiale, la Zone Familiale propose des activités et concessions alimentaires qui conviennent aux besoins des familles. Une bonne façon d’occuper le temps entre les activités en piste et de vivre le Grand Prix en famille.
  • Terrasse Heineken Oasis de repos et de détente, la Terrasse Heineken est située au bord d’une lagune et offre à ses visiteurs l’endroit parfait pour se rafraîchir. Prenez note qu’avant d’accéder à la terrasse, les glacières et leur contenu devront être déposés à la consigne située à l’entrée de la terrasse.
  • Zone Parc et Cosmos La zone Parc/Cosmos déborde de kiosques et d’activités pour tous. Les kiosques de marchandise officielle et partenaires se partagent le centre de l’Île et l’allée du Cosmos et proposent aux visiteurs une panoplie d’items. La zone Parc abrite également la zone Monster qui présente des démonstrations de motocross où acrobaties et adrénaline sont au rendez-vous.
  • Zone Plage La zone Plage située derrière le complexe des loges Podium et Senna est accessible à tous les détenteurs de billets
  • Paddocks de courses de soutien Accessibles à tous les spectateurs, les paddocks de course de soutien, situés derrière la tribune 15, permettent aux visiteurs de voir de plus près les voitures prenant part aux autres épreuves du week-end. Un endroit idéal pour se promener entre les sessions d’activités en piste et en apprendre davantage sur le monde de la course automobile. 
Si je quitte le site durant la journée, puis-je revenir ?

Si vous désirez quitter le site puis y revenir dans la même journée, vous devrez obtenir un tampon avant votre sortie sur le site. Si vous omettez cette étape, vous ne pourrez pas accéder au site une seconde fois.

Puis-je prendre des photos et des vidéos ?

Les appareils électroniques personnels incluant les appareils photo, téléphones cellulaires ou autres appareils de communication portatifs sont permis sur le site à condition que les films, images, enregistrements et données qui y sont créés, enregistrés, soient utilisés à des fins personnelles, privées et non commerciales seulement. Toute donnée et image, incluant les photographies et images provenant ou pouvant provenir d’un enregistrement (image) de l’événement qui y sont enregistrées, entreposées et/ou créées sont utilisées à des fins personnelles, privées et non commerciales seulement.

Où sont situées les toilettes ?
  • Détenteurs de billets  : Vous retrouverez des toilettes dans chaque zone proche des tribunes, des toilettes pour personnes à mobilités réduites sont également mises à disposition près des plateformes 21A et 41A.
  • Détenteurs de laissez-passer loges d’affaires : Chacune des loges possède ses propres toilettes exclusives aux détenteurs de laissez-passer de celles-ci.
Quelle sera la météo ?

Habituellement, la météo au mois de juin à Montréal est agréable, lunette de soleil et crème solaire sont très utiles, par ailleurs la météo changeante et imprévisible peut nécessiter une veste ou un imperméable. Vous pouvez consulter les prévisions locales sur les sites météo. Notez que les parapluies sont acceptés sur le site, mais ne peuvent être ouverts lorsque vous prenez place dans une tribune.

Comment se procurer un programme souvenir ?

Vous pouvez précommander votre exemplaire en ligne en cliquant sur ce lien : Programme officiel

Un coupon sera envoyé électroniquement en même temps que vos billets.  Vous pourrez échanger ce coupon contre un exemplaire physique officiel lors de l’événement.  Une version numérique du programme est également disponible lorsque vous achetez votre exemplaire papier.

Le programme officiel est disponible aux différents points de vente sur le site au coût de 20$ l’exemplaire.

Où puis-je acheter des souvenirs ?

Les zones Parc et Cosmos débordent de kiosques et d’activités pour tous. Kiosques de marchandise officielle et partenaires se partagent le centre de l’Île et l’allée du Cosmos et proposent aux visiteurs une panoplie d’items.

Par ailleurs, veuillez noter qu’il est également possible pour la clientèle d’affaires de commander à l’avance certains items pour vous et vos invités. Ceux-ci peuvent être livrés à même votre loge.

Est-ce qu’il y a un accès gratuit à un réseau WI-FI sur le site ?

Non il n’y a pas de réseau Wi-Fi gratuit sur le circuit cependant le service de wifi est disponible dans les loges privées sur demande et à vos frais.

Avons-nous besoin d’un visa et est-ce que les billets sont utiles lorsque nous présentons une demande de visa ?

Si vous venez de l’étranger par voie aérienne il vous faut une autorisation de voyage électronique (A.V.E). Ce visa se fait directement sur le site du gouvernement canadien : Autorisation de voyage électronique (AVE) : Au sujet du processus – Canada.ca. Il est conseillé de faire les démarches au minimum 5 jours avant votre départ afin d’éviter les mauvaises surprises. Les billets n’auront aucune incidence sur votre demande de visa, mais vous pouvez néanmoins le stipuler dans les raisons de votre voyage.

Y a-t-il un mot clic pour les réseaux sociaux et un compte officiel du Grand Prix de Formule 1 du Canada pour suivre les publications ?

Oui nous avons un mot clic officiel propre à l’événement #canadiangp ainsi que #f1gpcanada. Vous pouvez également suivre nos publications sur notre page Instagram officielle @f1gpcanada

Avez-vous une application pour le Grand Prix de Formule 1 du Canada ?

Oui, vous pouvez télécharger notre application mobile : F1 Race Guide

Si j’ai des questions supplémentaires ?

Pour toutes demandes supplémentaires, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle à info@gpcanada.ca. Si votre demande concerne les loges nous vous invitons à communiquer avec loges@gpcanada.ca

Vous avez une autre question?

Contactez-nous